Go Back   Gamecompete, european esport site > Gamecompete > ANNOUNCEMENT

Tournoi Fifa10 PS3 sponsorisé par eshop-price Tournoi call of duty MW2 xbox360 sponsorisé par PriceMinister Tournoi call of duty MW2 Playstation 3 sponsorisé par PriceMinister

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 13/01/2010, 18h28   #1
Serge
fondateur et investisseur

Serge's Avatar

Serge has disabled reputation
Default Champagne, premier arbitrage !!

Le voici le voilà, on tient notre premier match mis en arbitrage !!

Pour que vous commenciez à comprendre comment on fonctionne sur GC voici ce qui se passe lorsqu'un match est mis en arbitrage :

- Si ce n'est pas vous qui avez mis ce match en arbitrage vous êtes averti par email que votre adversaire a mis le match en arbitrage

- vous vous rendez sur votre profil solo ou team dans l'onglet "match en arbitrage" et vous cliquer sur le bouton "voir arbitrage" (see this referee en anglais). Seul vous (match solo) ou les membres de votre team (matchs de team) peuvent voir ce bouton et donc accéder à la page de l'arbitrage.

- Vous entrez vos commentaires afin d'argumenter avec votre adversaire; si vous trouvez une solution vous entrez un score correspondant avec votre adversaire et le match est "classé"
si vous ne trouvez pas d'arrangement à l'amiable alors vous cliquez sur le bouton "demander un arbitre" (vous tirez en quelque sorte la sonnette d'alarme) et là le match apparait dans le panneau admin du site pour que les arbitres puissent intervenir

Ce matin deux joueurs se sont ainsi mis d'accord sur cette fameuse page arbitrage sans avoir besoin de l'intervention d'un arbitre (les scores entrés ne correspondaient pas).

Cela soulage énormément nos arbitres qui auront ainsi plus de temps à consacrer aux vrais "problèmes".

Une fois que l'arbitre a pris sa décision l'arbitrage est clos.

Si un joueur n'ayant pas eut "gain de cause" (forcément l'un des deux va être mécontent) souhaite venir sur le forum exprimer son "indignation" il pourra le faire dans les sous section "litiges" que je vais créer dans chaque ladder.
Il ne verra que son propre message et pas celui des autres; les autres visiteurs du forum ne pourront pas voir ce qu'il écrit.
Seul le staff GC pourra voir son message et lui répondre.

Si par hasard un gamer haineux souhaite exprimer sa colère sur un autre forum non dédié à ce type de plainte il sera tout simplement sanctionné avec possibilité d'un ban plus ou moins long.

Tout ça pour vous dire que tout cela reste avant tout un jeu et qu'il ne faut pas en arriver à voir le forum "partir en sucettes" à coup de menaces, insultes etc...

On veille au grain

Ceux qui aiment venir jeter de l'huile sur le feu sur des topics d'arbitrage en seront pour leur frais.

Last edited by Serge; 13/01/2010 at 18h32.
Serge est déconnecté   Reply With Quote
Old 13/01/2010, 18h31   #2
BH3 KeiRoZ
Membre GameCompete

BH3 KeiRoZ's Avatar

Ma team: Club Burning Heads Espoirs
Pseudo GC: BH3 KeiRoZ
BH3 KeiRoZ is on a distinguished road

Un très bon système en perspective, en espérant que les cons ne s'amusent pas a mettre des arbitrages pour rien.

BH3 KeiRoZ est déconnecté   Reply With Quote
Old 13/01/2010, 18h34   #3
Serge

Serge's Avatar

Quote:
en espérant que les cons ne s'amusent pas a mettre des arbitrages pour rien.
Le réglement mis en place sur chaque page de ladder est très clair: il faut des preuves !!

photo, video etc...sans preuve la personne qui met un match en arbitrage va vite comprendre qu'on ne pourra rien faire pour elle.

Old 13/01/2010, 18h38   #4
BH3 KeiRoZ
Membre GameCompete

BH3 KeiRoZ's Avatar

Ma team: Club Burning Heads Espoirs
Pseudo GC: BH3 KeiRoZ
BH3 KeiRoZ is on a distinguished road

Quote:
Originally Posted by Serge View Post
Le réglement mis en place sur chaque page de ladder est très clair: il faut des preuves !!

photo, video etc...sans preuve la personne qui met un match en arbitrage va vite comprendre qu'on ne pourra rien faire pour elle.
Oué j'avoue mais il y aura toujours des cons pour mettre des arbitrages sans preuves.

BH3 KeiRoZ est déconnecté   Reply With Quote
Old 13/01/2010, 18h40   #5
Serge

Serge's Avatar

tout à fait, mais cela sera "traité" en coulisse, sans grand "déballage de linge sale" en publique

Old 13/01/2010, 20h22   #6
sAx-Mixer
Membre GameCompete

sAx-Mixer's Avatar

Ma team: sAx Team
Pseudo GC: sAx-Mixer
sAx-Mixer is on a distinguished road

Super Sa ! Pour la peine je vais moi aussi ouvrir une bouteille

GameCompete , Une Generation
sAx-Mixer est déconnecté   Reply With Quote
Old 15/01/2010, 01h51   #7
elfengor
Membre GameCompete

elfengor's Avatar

Ma team: elfengor
Pseudo GC: elfengor
elfengor is on a distinguished road

Génial !!

Dommage que je ne suis pas majeur ..
J'aurais volontiers postulé arbitre ..
Old 17/01/2010, 08h12   #8
AK 47 Solomon
Supporter de gamecompete

AK 47 Solomon's Avatar

Pseudo GC: AK 47 Solomon
AK 47 Solomon is on a distinguished road

Quote:
Originally Posted by BH3 KeiRoZ View Post
Oué j'avoue mais il y aura toujours des cons pour mettre des arbitrages sans preuves.
C'est vrai qu'en y pensant bien il y a des gens honnêtes qui ne pensent pas forcément à prendre des preuves lorsqu'ils lance un match en Arbitrage (exemple : l'équipe adverse fais des bugs, mais pas d'appareil photo pour prouver).

Ce qui est dommage, c'est que ces gens honnêtes paieront pour ceux qui ne le sont pas.

Ce qui faudrait, sa serait une demande lors du défi d’un Arbitre en spectateur pour le match (tu coches une case de demande d’un arbitre lors de l’envoi ou de la réception du défi).
Les arbitres propres à la section seront prévenus et l'un d'eux acceptera la demande s’il est disponible à l’heure du match.
En gros, c'est une sorte d'option.

Last edited by AK 47 Solomon; 17/01/2010 at 08h15.
AK 47 Solomon est déconnecté   Reply With Quote
Old 17/01/2010, 09h16   #9
Serge

Serge's Avatar

Quote:
Ce qui faudrait, sa serait une demande lors du défi d’un Arbitre en spectateur pour le match (tu coches une case de demande d’un arbitre lors de l’envoi ou de la réception du défi).
Les arbitres propres à la section seront prévenus et l'un d'eux acceptera la demande s’il est disponible à l’heure du match.
En gros, c'est une sorte d'option.
C'est une excellente idée mais si le nombre de matchs devient très important (ce que l'on espère tous) ça va devenir ingérable au niveau du staff GC.

Old 17/01/2010, 10h18   #10
Morgan
Super Moderator

Morgan's Avatar

Ma team: GuB Team
Pseudo GC: Morgan
Morgan is on a distinguished road

je vois plus sa au niveau des phases terminales des tournois

/!\ Un problème, Un souci le SUPPORT est la /!\
Morgan est déconnecté   Reply With Quote
Reply